L'équipe

L'équipe est principalement un duo : Florent et Sébastien. Mais beaucoup de gens ont participé de près ou de loin à l'aventure 2CV-cross...

On fait souvent essayer la Deuche à des amis, et là le monde se divise en deux catégories : ceux qui y vont mollo et ceux qui y vont plein gaz. Mais la maîtrise de la bête s'acquiert au fil des heures et les débutants finissent souvent dans le décor!

Les habitués

Sébastien

âge : 24
catégorie : maître
caractéristiques : ne connait pas la peur

C'est Sébastien qui est à l'origine du projet 2CV cross hybride. En 1999, sa rencontre avec Florent va lancer beaucoup de projets griffonés sur le coin d'une feuille de cours, qui deviendront rapidement réalité.

Sébastien est un "pro-pilot", il ouvre en grand mais il sait ce qu'il fait (sauf quand il se retourne). 2CV, 304, mob, trial, 125 KTM, 750 GSX-R, rien ne lui résiste.

Florent

âge : 24
catégorie : maître
caractéristiques : philosophe de la mécanique

Florent est à-peu-près aussi dingue que Sébastien au volant de la Deuche. Il a l'avantage que la Deuche est garée chez lui, il peut donc s'entraîner quand il veut (sauf quand y a plus d'essence...).

Les frères Duflot

âge : 19 et 21
catégorie : barbares, "singes"
caractéristiques : n'ont jamais conduit la deuche

Les frères Duflot ont beaucoup aidé pendant la préparation de la toute première deuche, en arrachant la partie camionnette à grands coups de marteaux et de burins. Puis quand la deuche fut opérationnelle, on apprécia leurs talents de "singes", c'est à dire qu'ils faisaient les acrobates en s'accrochant un peu partout pendant qu'on roulait, allant même jusqu'à toucher le sol avec le cul!

Les pilotes occasionnels

Mickaël

âge : 26
catégorie : plein gaz
caractéristiques : très bons réflexes

Mickaël a eu l'immense privilège de faire la connaissance de Florent et Sébastien au lycée, ce qui lui permet de rentrer dans le cercle très fermé de ceux qui ont testé la Deuche. Il s'est révélé digne de cet honneur, car pourtant n'ayant pas encore son permis et ayant une expérience de la conduite très limitée, il a dominé la bête. Je crois qu'on peut dire qu'il est doué. Les reflexes de contrebraquage sont venus naturellement, et encore plus étonnant les rélflèxes spécifiques à la Deuche, comme mettre un coup de poing sur l'arrêt d'urgence en cas de freins défectueux (ce qui s'est passé), et maîtriser un virage avec les pneus déjantés. Bravo.

Mathieu

âge : 23
catégorie : plein gaz
caractéristiques : ne connait pas les freins

Mathieu, en apparence un calme étudiant en train de passer son permis, s'est révélé un fou psychopathe aux commandes d'une 2CV cross! Sa course folle s'est finie sur un tas de tubes d'échaffaudage qui lui a permis de se retourner sur le côté... Pourtant habitué à la conduite kamikaze, je me suis pris une bonne frayeur dans le cockpit avec Mathieu aux commandes. Je sais pas comment ils leur apprennent à conduire à Nancy, mais j'espère qu'ils envoient pas comme ça quand c'est verglacé!

Thomas

âge : 26
catégorie : mécano

Thomas est un ami de Sébastien, rencontré à l'IUT de mécanique. Il n'a malheureusement pas eu le temps de tester la Deuche parce qu'il a dû partir avant qu'elle ne soit réparée. Son aide a été précieuse pendant le démontage du moteur en vue de l'adaptation de la boîte équipée de freins à disques.